Alain Gilles nous a quitté… Silence !


Arrière meneur, Alain Gilles avait fait les beaux jours de l'Asvel dans les années 1970. Joueur très créatif et adroit, il était considéré comme le meilleur joueur français de l'histoire avant l'avènement d'Antoine Rigaudeau, puis de Tony Parker.

Alain Gilles, légende du basket français, s’est éteint ce mardi 18 novembre à l’âge de 69 ans.

Talent précoce, Alain Gilles avait connu sa première sélection en Équipe de France à 17 ans. Durant sa carrière en Bleu, il aura disputé 160 rencontres internationales et inscrit 2282 points, le 7e plus grand total de tous les temps.

Sa légende, Alain Gilles l’a principalement construite avec l’ASVEL, pendant près de 25 ans, comme joueur puis comme entraîneur. Une histoire d’amour avec la Maison Verte marquée par la conquête de huit trophées de champion de France et deux Coupes de France.

Chevalier de la Légion d’Honneur et titulaire de l’Ordre National du Mérite, Gloire du Sport, et Académicien du basket français, Alain Gilles a laissé une trace indélébile dans l’histoire de notre sport.

Suite à la disparition d’Alain GILLES, Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération, a souhaité qu’un hommage sur l’ensemble des terrains lui soit rendu. En ce sens, je vous sollicite puis d’observer une minute de silence, avant les rencontres se déroulant ce week-end.

President ffbb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s